GrassLopata

Euronat. Zones Séchantes

Graminées et fleurs sauvages

Résistant aux conditions sèches

EURONATURE ZONES SECHANTES est une composition associant fleurs sauvages et graminées pour installer une prairie urbaine sur tous types de sites, notamment en conditions séchantes.
L'installation de prairies urbaines constitue une solution de gestion différenciée qui permet de réduire et de simplifier l'entretien des zones contraignantes, avec une gestion extensive, peu d'interventions et pas d'intrants.

De plus, EURONATURE ZONES SECHANTES, par la diversité des espèces, introduit ou ré-introduit la nature et la biodiversité en ville : préservation et augmentation de la surface urbaine gérée de façon extensive, lieux de refuge pour la faune.
 

Pour en savoir plus sur l'offre Top Végétalisation, cliquer ici.

Low Eau - Moins d'eau : Le pluviomètre est vide, même pas peur... 

Top Green compile le meilleur des innovations pour un gazon économe en eau avec des besoins réduits en arrosage, ultra-résistant au sec et à la chaleur. Cela concerne également les mélange d'enherbement et de végétalisation Euronature.

Avec une forte proportion en fétuque élevée et des espèces de fleurs et de légumineuses adaptées à un sol pauvre et filtrant ou à une exposition séchante, Euronature Zones Séchantes installe une prairie urbaine très résistante à la sécheresse et à la chaleur et convient pour tous les sites agrolimitants et séchants.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur le programme Moins d'Eau - Low Eau.

Évaluation du mélange

De 1 à 9 ; 9 étant une excellente performance.

  • Ecologie : installe des "corridors biologiques et écologiques" en ville.
  • Excellente tolérance au sec
  • Bel aspect esthétique à l'aspect naturel et évolutif

Composition EURONATURE ZONES SECHANTES

13 espèces dont 6 graminées
Extrait de composition : fétuque élevée, agrostide, grande marguerite, lotier corniculé, esparcette, achillée millefeuille, petite pimprenelle, plantain lancéolé...
 

Dose de semis conseillée : 12-15 g/m², selon technique et période de semis.