GAZONS SANS ARROSAGE ?

PLUS VOUS UTILISEZ LOW, MOINS VOUS UTILISEZ D’EAU !

 
Les axes privilégiés par Top Green depuis près de 30 ans s’orientent vers le développement durable avec des solutions d’engazonnement toujours plus économes et écologiques.
La réduction de la consommation en eau des gazons passe par la sélection variétale avec l’amélioration de la tolérance au sec et à la chaleur de nos variétés.
C’est l’objet de notre programme « Low Eau », des essais en situation réelle, sans arrosage, pour identifier les espèces et variétés les plus résistantes au manque d’eau et à la chaleur.
 

RADIMAX,

OBSERVER L’ARCHITECTURE RACINAIRE

RadiMax est un programme unique au monde mené par Top Green avec l’Université de Copenhague et des partenaires privés. Cet outil d’observation de l’architecture racinaire sous arrosage contrôlé, permet d’identifier les espèces et variétés les plus résistantes au manque d’eau et à la chaleur.
Les variétés les plus plus résistantes à la sécheresse sont « Vérifiées par RadiMax ».
 
 
 
 
Nos résultats confirment que les espèces les plus tolérantes sont le cynodon, la fétuque élevée et les ray-grass 4turf® avec de réelles différences au sein de chaque espèce, grâce à la sélection variétale.
Les racines de la fétuque élevée ARMANI descendent à plus de 3 m !
En conditions optimales, les variétés 4turf® ont une croissance racinaire de 1 cm / jour pour aller chercher l’eau en profondeur !
 

LE CYNODON FACE AUX EXTRÊMES

Le Cynodon dactylon montre une tolérance au sec et à la chaleur hors-norme grâce à sa physiologie et à une croissance racinaire latérale rapide. Une espèce d’avenir pour des gazons sans arrosage.