e
Date de publication
11 .juin.2020

Des abeilles dans la ville

La "Semaine des fleurs pour les Abeilles" est organisée du 13 au 21 juin 2020 à l'initiative de l'Observatoire Français d'Apidologie et soutenue par Valhor dans le but de semer ou de planter un maximum de fleurs mellifères et nectarifères à disposition des insectes pollinisateurs et en particulier des abeilles.

Semer des fleurs mellifères

La campagne « Des Fleurs pour les Abeilles® » propose à chacun de contribuer à la biodiversité et à la sauvegarde des insectes pollinisateurs et des abeilles. Un acte pour la défense de notre bien commun !

Semer des fleurs mellifères, c’est agir pour la sauvegarde de nos sentinelles de l’environnement que sont les abeilles. Il en va aussi de notre sécurité alimentaire : 30% de notre alimentation dépend des insectes pollinisateurs, au premier rang desquels, les abeilles.

Des abeilles dans la ville

La ville devient un «écosystème» qu’il faut repenser pour intégrer les principes du développement durable et réintroduire verdure et biodiversité pour plus de bien-être et une meilleure santé.

Réintroduire la biodiversité est l'objectif des prairies urbaines Top Végétalisation qui relèvent le challenge environnemental et écologique qui est de préserver ou d'augmenter la biodiversité en ville. Découvrez la gamme de prairies urbaines Top Végétalisation sur ce lien, et en particulier, le mélange Euronature Pollinisateurs, une compilation d'espèces de fleurs favorables à une microfaune et une macrofaune variées, un refuge et une source de nourriture pour les insectes pollinisateurs et les abeilles.

Plus d'info sur le mélanges de semences Euronature Pollinisateurs...

La nature en ville !