Dog Patch

Gazon tolérant l'urine de chien

Les sélectionneurs Top Green ont mené 3 ans d'essais en situation réelle pour évaluer la tolérance à l'urine de chien des principales espèces à gazon. Afin d'être le plus fidèle possible à la réalité, l'urine a été versée manuellement sur plusieurs types de gazons. Nos chercheurs ont testé 4 concentrations différentes d'urine, cela correspond à différents moments de la journée et dépend aussi du régime alimentaire et de l'exercice de l'animal.

Ces essais de tolérance à l'urine des gazons Dog Patch ont montré des différences entre les espèces à gazon. On constate même des différences entre variétés à gazon.

 

  

Exemple de test réalisé sur de la fétuque rouge : les 4 taches correspondent à 4 concentrations d'urine versées sur le gazon, de la gauche vers la droite et du haut vers le bas, de la concentration la moins élevée à la concentration la plus élevée.

 

Robuste, aussi face à l'urine de chien

Il ressort de ces essais Dog Patch que les espèces à gazon les plus tolérantes à l'urine de chien sont les ray-grass anglais, en particulier les ray-grass 4turf®, et la fétuque élevée.

Ainsi, le gazon Eurospace Robuste propose la solution Dog Patch.
Grâce à une forte proportion de ray-grass 4turf® et de fétuque élevée, vous pouvez :
• installer un gazon durablement beau et sans tache,
• réparer rapidement et durablement les taches d’urine dans un gazon installé. Le gazon germe et s’implante dans les taches à réparer sans subir la toxicité de l’urine.

Envie de plus d'informations sur le mélange de gazon Eurospace Robuste, résistant à l'urine de chien ? Cliquez ici !