e
Date de publication
6 .août.2018

Tramway végétalisé avec micro-trèfle à Dijon

L'INRA de Dijon réalise des expérimentations de végétalisation des voies de tramway depuis 4 ans. Les derniers essais testent du micro-trèfle.

Afin de trouver la meilleure solution pour enherber les rails du tramway de Dijon, les chercheurs de l'INRA mènent des expérimentations depuis plusieurs années.

Le 26 juillet dernier c'est du micro-trèfle gazonnant qui a été semé pour végétaliser les plateformes du tramway. L'objectif est de minimiser l'impact environnemental lié à l'entretien du végétal en ville et de favoriser la biodiversité urbaine et la nature en ville.

A suivre !

Pour plus de détails sur le projet de végétalisation du tramway de Dijon, suivez ces deux liens : www.dijon.inra.fr/Toutes-les-actualites/Tram-2 et www.dijon.inra.fr/Toutes-les-actualites/Poursuite-de-l-experimentation-de-vegetalisation-des-plateformes-du-tram-dijonnais

Le micro-trèfle est sans nul doute une solution de végétalisation intéressante dans le cadre de la végétalisation des rails tramway. Avec sa pousse rase et dense, elle ne gêne pas le roulement du tramway et limite le salissement de la plateforme végétale. En outre, sa capacité à capter l'azote de l'air et le restituer dans le sol pour nourrir les plantes environnantes permet d'augmenter la durabilité du couvert végétal que ce soit en termes de pérennité ou de réduction de l'entretien (moins de nutrition, moins d'interventions).

Plus d'infos sur le micro-trèfle gazonnant MICROCLOVER, cliquez ici.