e
Date de publication
5 .mai.2022

RadiMax, les racines d'un gazon meilleur, plus solide et plus vert

Avec l'évolution des conditions environnementales et climatiques, la gestion du gazon est devenues plus exigeante. Pour répondre à ces besoins changeants, Top Green a examinés les variétés de graminées pour voir lesquelles peuvent mieux pousser dans les conditions difficiles comme la sécheresse du printemps et du début de l'été, et utiliser les nutriments plus efficacement pour améliorer la force et la santé de la plante. Le secret est dans les racines des plantes. Nous avons acquis de vastes connaissances sur l'appareil racinaire des plantes qui peut vous garantir un gazon de qualité.

Grâce à notre réseau mondial de R&D et à notre système unique au monde d'observation des racines, Radimax, nous avons acquis des connaissances uniques sur l'architecture des racines de nos variétés. 

Les résultats montrent que les variétés ayant des racines profondes et une masse racinaire dense, sont plus en mesure de faire face aux conditions environementales et climatiques changeante comme la sécheresse. Les plantes ave un système racinaire profond sont plus tolérantes à la sécheresse et donc permettent d'augmenter leur période d'utilisation, assure un meilleur aspect esthétique, améliorer la séquestration du carbone et de diminuer les besoins en eau. 

 

Une masse racinaire profonde signifie : 

  • Meilleurs croissance pendant et après les périodes de sécheresse
  • Moins de réparations et une période d'utilisation plus importante
  • Meilleurs aspect esthétique et moins d'entrants 
  • Moins d'intrants comme l'eau et les fertilisants

Toutes les variétés sont vérifiées avec le système Radimax.

 

 

A propos de Radimax 

Une croissance rapide est tojours un facteur important car elle aide la plante à s'installer plus rapidement. L'architecture racinaire est également très importante dans les situations de sécheresse où il y a encore de l'eau disponible en profondeur dans le sol. 

Elle permet donc de photographier les racines jusqu'à 3 mètres de profondeur. Dans le même temps, les plantes peuvent être exposées à des conditions de sécheresse croissante par un gradient d'humidité du sol contrôlé par l'installation. 

De cette façon, nous pouvons observer l'architecture racinaire de nos variétés et découvrir lesquelles peuvent performer le mieux dans des conditions de sécheresse.