e
Date de publication
24 .nov..2021

Bénéfices du Ray-Graff 4Turf vu par l'entreprise "Gazonnière d'Alsace".

Pour commencer, les Gazonnière d'Alsace qui a été racheté en 2016 par Laurent et Vincent Speisser, cette entreprise a comme coeur de métier la production du gazon de placage principalement pour les paysagistes mais également pour les particuliers et les communes. Petit focus sur les bénéfices que la ray-grass tétraploÏde 4Turf a apporter au Gazonnières d'Alsace.

Quels ont été les critères de choix ?

Au début, Gazonière d'Alsace a fait comme choix d'utiliser une composition classique avec comme mélange du ray-grass anglais, fétuque élevée et du pâturin des près, car ce mélange apporte un bon compromis entre un aspect esthétique et une résistance au piétinement.

Pourtant, il y a 2 ans, l'entreprise à décider d'essayer un nouveau mélange composé de ray-grass tétraploÏdes. Ce choix fut motivé pour son développement racinaire, ainsi que sa tolérance haute performance face aux diverses maladies.

Pour quels bénéfices ? 

Depuis que l'entreprise Gazonnière d'Alsace utilise ce mélange, elle a constaté que le gazon avait obtenu une meilleure tolérance au froid. Son implantation est nettement plus rapide et pousse beaucoup plus vite surtout lors des périodes froides comme l'hiver.

Ils ont donc obtenu un gazon plus dense plus rapidement, ces qualités garantissent une propreté, ce qui réduit l'utilisation des désherbants.

La deuxième constatation est que le gazon de placage a vu sa tolérance aux maladies augmenter grâce a la ray-grass tétraploïdes, l'entreprise à donc amélioré leurs techniques d'entretien.

 

 

Quels sont les autres bénéfices constatés par Gazonière d'Alsace ?

Les ray-grass tétraploïde 4Turf a montré une installation plus rapide qu'un gazon classique. Autres que les qualités techniques, des résultas commerciale sont apparus. 

En effet, l'entreprise a eu une augmentation de leurs commandes suite à une satisfaction des clients qui ont eux-mêmes utiliser les compositions à base de ray-grass trétraploïdes.