e
Date de publication
1 .oct..2019

4turf : retour sur France 2019

Croissy-sur-Seine revient en vidéo sur l'accueil des meilleures joueuses de football du monde sur son terrain d'honneur en juin dernier. Frédéric Narcy, notre responsable régional, décrit la réussite de ce gazon haute qualité avec ray-grass 4turf.

Gazon d'exception à Croissy-sur-Seine

En juin dernier, Laurent Tribout, responsable de l'entretien du terrain de Croissy-sur-Seine (78) qui accueillait des séances d'entraînement des équipes nationales, dont la France, lors de France 2019, nous avait accordé son témoignage pour décrire les exigences et les étapes à ne pas rater dans la préparation d'une compétition sportive mondiale tel qu'une coupe du monde de football. 

Quelques mots en images après ce grand événement !

Eurosport 4-4-2, avec ray-grass 4turf

Pour rappel, Croissy-sur-Seine a déjà servi de camp de base pour l’équipe nationale de Russie lors de l’Euro 2016 et elle a accueilli l’année suivante l’équipe nationale d’Angleterre afin de préparer un match amical contre la France au stade de France.
 
Pour accueillir ces 4 équipes nationales lors du dernier rendez-vous mondial de football féminin 2019, le gazon a été surveillé de près et entretenu selon les exigences officielles par une équipe d'entretien minutieuse et de qualité.

Laurent Tribout, le responsable de l'entretien du terrain, avait fait le choix gagnant d'une composition 3 ray-grass nouvelle génération avec des variétés 4turf, les mêmes que celle qui étaient utilisées sur les terrains de la coupe du monde en Russie. L'assurance d’un gazon haute performance et durablement résistant au piétinement sans problème de maladies. 

Le gazon de toutes les rencontres

Avoir un beau terrain est une vitrine pour la ville. Nul doute que le gazon du terrain de Croissy-sur-Seine a fait partie des meilleurs sur l'ensemble des camps de base accueillant les équipes de France 2019. 

A suivre pour les prochains grands rendez-vous sportifs : la coupe du monde du rugby 2023 et les JO Paris 2024…