Gazons, environnement et carbone

Les gazons TOP GREEN, pionniers en matière de développement durable !

Les activités humaines ont un impact sur notre environnement et chacun de nous est de plus en plus préoccupé par leurs effets sur notre avenir et sur celui de nos enfants.C’est dans cet esprit que la réglementation fait maintenant obligation à toutes les politiques publiques de promouvoir un développement durable (art. 5 du Code des marchés publics) afin de concilier la protection et la mise en valeur de l’environnement, le développement économique et le progrès social.

 

Pionniers et leaders en sélection et production de semences de gazon professionnel, nous avons intégré dans nos programmes de recherche et d’innovation, depuis plus de 30 ans, la notion de protection de l’environnement et de développement durable tel un véritable engagement : besoins réduits en eau, en nutrition, tolérance aux maladies, réduction de la fréquence de tontes et volume des déchets de tontes réduits,...

 

L’empreinte carbone mesure l’impact des activités humaines sur l’environnement en évaluant le CO2 émis pendant le cycle de vie d’un produit. Depuis plus de trente ans, nous orientons notre sélection et nos recherches sur la mise au point de gazons au bilan carbone réduit, de la production des semences jusqu’à leur utilisation. Le fruit de ce travail se traduit par l’analyse du cycle de vie, de la semence de gazon à son utilisation.

Les résultats uniques au monde de Top Green sur les niveaux de capture et de séquestration ont révolutionné le marché.

Du champ de production à vos espaces verts : 25% d’émissions de carbone en moins par rapport aux méthodes de production classiques !